menu

Ils ont la parole
Témoignages

Maman d'Aimerson

SESSAD La Boussole Bleue

Aujourd’hui grâce à cette prise en charge, j’envisage l’avenir d’Aimerson sereinement.

Le suivi a commencé lorsqu’Aimerson avait l’âge de 4 ans. Une prise en charge précoce et intense.

Au début j’ai voulu me protéger de tout ça , je refusais d’admettre, les nombreuses réunions entre parents organisées par le SESSAD La Boussole Bleue me rassurait. Écouter les témoignages des autres parents c’est top.

Des réunions de synthèse régulières ont permis de faire le point sur les difficultés d’Aimerson, et un travail de réflexion et de coordination a permis à toute l’équipe une meilleure compréhension des problèmes.

Les professionnels du SESSAD sont très impliqués, ils sont très attentifs aux besoins d’Aimerson et à l’écoute des parents. Je suis informée de tout. Le SESSAD propose aussi beaucoup d’activités à l’extérieur ( piscine, équitation, kermesse, sorties …) je trouve ça très bien et ludique pour mon fils. Il arrive ainsi à se canaliser, se socialiser et développer sa confiance en soi.

Il y a peu, Aimerson se désintéressait encore de tous ces jeux qui l'entourent. Grâce a un accompagnement dans tous ses lieux de vie (école, loisirs, maison), Aimerson à évolué rapidement. Au cours des années de maternelle, Aimerson a énormément progressé. Il a pu s’adapter en classe malgré les difficultés de relation avec les autres.
Les progrès les plus spectaculaires ont été dans la gestion de son corps, le langage et l’autonomie dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne, grâce à la guidance parentale, avec un accompagnement hebdomadaire à domicile mis en place par le Pôle enfance du SESSAD La Boussole Bleue.

Aujourd’hui grâce à cette prise en charge, j’envisage l’avenir d’Aimerson sereinement.

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter